Samedi et dimanche de 11 h à 16 h
Nous joindre Planifier ma visite
Planifier ma visite
string(0) ""
Exposition temporaire

Constructions multicolores ou ton trésor public s’est perdu en chemin

Quand 04 mai → 08 sept. 2024
Planifier ma visite
Constructions multicolores ou ton trésor public s’est perdu en chemin
Olivier Moisan-Dufour et Sarah L'Héreault | Courtoisie des artistes
Description

Tout public | Arts

Constructions multicolores ou ton trésor public s’est perdu en chemin est une exposition collective qui présente les œuvres d’Olivier Moisan-Dufour et Sarah L’Hérault. Dans un univers coloré et ludique, elle porte un autre regard sur les débris qui abritent notre quotidien et changent soudainement de statut de valeur. Olivier travaille avec le bois et ses retailles, un peu comme un bricoleur du bois, tandis que Sarah explore le territoire et sillonne les rues pour aller à la recherche de débris qu’elle sélectionne pour leur couleur, leur forme ou leur texture. Un dialogue sensible s’installe entre leurs œuvres où la sculpture revisitée est mise à l’honneur.

Avec la participation de

Deux artistes

Olivier Moisan-Dufour

Olivier Moisan-Dufour vit et travaille à Lévis. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en arts visuels de l’École d’art de l’Université Laval. Il a participé à plusieurs expositions collectives dont Peinture fraîche et nouvelle construction (2016 et 2019), Art Mûr, Montréal et des événements d’art public dont Passages insolites à Québec (2019). Il a aussi réalisé plusieurs expositions solos dont Idée d’objet (2019) à la Galerie des Arts visuels de l’Université Laval, Inventaire (2019) à la Galerie l’Œuvre de l’Autre à l’Université du Québec à Chicoutimi et Représenter (2020) avec Manif d’art.


Sarah L’Hérault

Sarah L’Hérault vit et travaille à Québec. Elle adore les couleurs louches, les biscuits chinois mal traduits et faire des high-five. Elle possède une excellente motricité fine et un sens de l’observation impressionnant, jumelé à de graves lacunes en calcul mental, ce qui lui a valu une maîtrise en pratiques artistiques contemporaines de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD) et un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval. Son travail a été diffusé lors d’expositions individuelles et collectives
et de festivals au Canada, au Mexique, en Finlande, en Suisse et en Belgique. En plus de sa pratique en solo, elle collabore avec Frédérique Laliberté au sein du duo On est tu heureux hen., qui se spécialise dans les vrais projets.



Infos pratiques
Tarif et contribution
  • Contribution volontaire suggérée de 2$ par personne
  • L’accès aux expositions est gratuit pour les membres
Planifier ma visite

Visites de groupe disponibles sur demande

En savoir plus
Venir à L’Espace culturel

Prêt·e à franchir le pas vers une découverte culturelle et artistique?

Planifier ma visite